7 choses à garder à l’esprit avant de construire votre cuisine extérieure

Les projets d’amélioration de la maison, comme la construction d’une cuisine extérieure, exigent de la recherche, de la créativité, des connaissances, de la planification et une énorme quantité de patience. Que vous preniez la voie professionnelle ou celle du bricolage, il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de pouvoir créer ce magnifique espace extérieur où vous pourrez cuisiner, dîner et passer du temps avec vos amis. Une cuisine extérieure peut considérablement augmenter la valeur de votre maison. Elle vous permet d’offrir aux invités quelque chose de nouveau et de les divertir en plein air. En outre, vous bénéficiez d’un espace de rangement plus important et vous avez la possibilité d’être plus audacieux dans vos recettes.

Budget

On peut dire que les dépenses liées à un projet peuvent rapidement devenir incontrôlables. La plupart d’entre nous sont passés par là par le passé. Pour toujours être du bon côté, assurez-vous que le budget que vous fixez est abordable et que votre équipe s’y tient. Ceci étant dit, vous devez vous assurer que votre budget est suffisant pour couvrir les matériaux de haute qualité, les services publics et la bonne technologie. Si ce n’est pas le cas, alors il serait préférable d’économiser et d’attendre un peu jusqu’à ce que vous le fassiez.

L’emplacement

Est-ce qu’il pleut constamment dans votre coin de pays ? Lorsque vous construisez votre cuisine extérieure, gardez à l’esprit le climat et l’environnement, car cela aura un impact sur la conception à plusieurs égards. La fonctionnalité et la durée de vie de votre cuisine dépendront fortement des matériaux utilisés pour sa fabrication. Assurez-vous que les matériaux, ainsi que la conception de votre cuisine extérieure, répondent aux défis uniques de votre emplacement.

Agencement

Les agencements des cuisines intérieures peuvent être configurés pour les cuisines extérieures, également. Évaluez l’espace disponible et utilisez-le pour déterminer la disposition de votre cuisine. Si vous n’avez pas assez d’espace pour travailler, des grils au propane et quelques armoires devraient suffire. Cependant, il y a tant de choses que vous pouvez faire avec un espace suffisant, notamment installer un îlot avec un évier, plusieurs armoires et même un gril intégré. Si l’espace n’est pas un problème, du tout, alors n’hésitez pas à faire ce que vous voulez avec la zone, comme désigner une section pour le barman, la réfrigération etc.

Le design

Il va sans dire qu’étendre sa maison à l’extérieur est devenu de plus en plus populaire. Plusieurs propriétaires cherchent constamment à créer des cuisines extérieures qui reflètent celles de l’intérieur de leur maison. D’autres, en revanche, préfèrent quelque chose de complètement différent – une cuisine avec une couleur, un style et un design distinctifs. Lorsque vous concevez votre cuisine extérieure, mettez un point d’honneur à considérer des comptoirs idéaux pour l’extérieur, des armoires en acier inoxydable et tous les appareils qui complètent cet espace de vie.

Fonctionnalité

La fonctionnalité de votre cuisine extérieure doit être au premier plan de vos préoccupations. Comme tout aménagement de cuisine professionnelle, votre cuisine extérieure comporte des zones spécifiques à certaines fonctions telles que la cuisson, les repas, le nettoyage, etc. Les zones sèches, humides, chaudes et froides doivent être facilement accessibles afin que tout ce que vous faites dans la cuisine soit fait efficacement. Lors de la planification de la fonctionnalité, gardez à l’esprit les utilités qui vont dans chaque zone, ainsi que l’accès à l’eau, au gaz et à l’électricité. Obtenez tous ces éléments correctement, et vous ne devriez avoir aucun problème à construire une cuisine extérieure fonctionnelle.

Eclairage

L’éclairage joue un rôle important dans notre espace de vie extérieur. Les bonnes options d’éclairage devraient permettre de faire la transition entre le jour et la soirée en douceur et sans heurts. Après tout, il n’y a rien de tel que de dîner en plein air le soir. Les zones de repas, de cuisine et de nettoyage doivent être correctement éclairées. Lorsque vous choisissez des lumières, tenez compte à la fois de la fonctionnalité et du design. Par exemple, si votre cuisine extérieure a un plafond, il serait bon de choisir des ventilateurs de plafond avec des lumières intégrées pour servir deux objectifs. L’éclairage des zones situées sous les comptoirs est également nécessaire. Pour les zones de grill, choisissez des lumières LED qui s’activent lorsque les couvercles sont soulevés.

Appareils ménagers

D’autres choses qui peuvent faire grimper en flèche la valeur de votre cuisine, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont les appareils électroménagers. Lorsque vous disposez d’un ensemble complet d’appareils de haute technologie, tels que des grils à charbon de bois, électriques, à infrarouge et à gaz, ainsi que des brûleurs, des fumeurs et des fours à pizza, votre créativité culinaire n’a plus de limites. Choisissez les appareils en fonction de votre style de cuisine et du type de divertissement que vous souhaitez avoir dans votre cuisine extérieure. Des appareils de haute qualité et polyvalents devraient toujours être votre objectif. Construire une cuisine extérieure est amusant, créatif et stimulant. Vous avez des tonnes de possibilités pour travailler, et les choses peuvent facilement devenir écrasantes. L’aménagement d’un espace de vie extérieur est tout aussi complexe que la construction de son homologue intérieur, alors assurez-vous de toujours envisager de travailler avec un professionnel.